Humana People to People. Rapport d’ Activités 2017

HUMANA PEOPLE TO PEOPLE 2017

Le Rapport Annuel d’Activités 2017 de la Fédération Humana People to People est maintenant disponible. L’année dernière, les organisations membres de la Fédération ont implémenté un total de 1099 actions de développement dans 45 pays mobilisant environ 14 millions de personnes.

La Fédération fut créée en 1996 à l’initiative de 16 organisations non gouvernementales avec comme objectif d’améliorer l’impact des initiatives d’aide internationale déjà implémentées.

Plus de 30 organisations membres situées en Europe, Amérique, Afrique Sub-Saharienne et en Asie, continuent aujourd’hui de travailler ensemble afin d’affronter les défis humains et environnementaux auxquels la population mondiale doit faire face.

Les principaux secteurs d’activités des organisations membres de la Fédération sont :

• -        La Protection environnementale, économie circulaire et réutilisation textile
  • -        L’Agriculture durable
  • -        Le Développement communautaire
  • -        La Santé
  • -        L’Éducation

Grâce aux différents projets implémentés dans chacun de ces secteurs, les organisations d’Humana People to People luttent notamment contre l’analphabétisme, les maladies infectieuses comme le VIH/Sida ou la Tuberculose, les effets du changement climatique, l’insécurité alimentaire ou les inégalités. Et ce, toujours en suivant les 17 Objectifs du Développement Durables (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Humana People to People. Rapport d’ Activités 2017